Victime d’affaire de viols répétés à Castelnaudary ? Ne gardez plus le silence !

Il est utile de définir la notion de viol :

Selon le droit français, le viol est une agression sexuelle impliquant, selon l’article 222-23 du Code pénal français, « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. »

Si la relation sexuelle est non consentie, elle est forcément qualifiée de viol.

Souvent, le viol au sein du couple est accompagné de violences conjugales physiques.

Vous pensez être dans ce cas de figure ? Prenez conseil auprès de nos avocats expérimentés en droit pénal pour vous renseigner davantage.

palais

Il existe une fine ligne entre la violence conjugale et le viol

De nombreuses victimes des affaires de viols n’osent pas en parler, par peur de leur conjoints ou par sentiment de culpabilité. Pourtant, il est nécessaire d’agir le plus tôt possible et de ne pas rester silencieux pour réclamer vos droits.

Vous avez été victime d’une affaire de viol accompagnée d’agressions physiques ? Vous avez subi des dommages corporels plus ou moins graves ?

La violence conjugale comme le viol est un acte réprimé sévèrement par la loi française. Au sein du couple, il est très facile pour la conjointe de culpabiliser et de pardonner à son agresseur. Par conséquent, il faut rester vigilant.

Nos avocates chez Solere-Rius Colombe vous écoutent, vous expliquent les procédures, vous orientent, prennent en charge votre défense devant le tribunal et vous aident à sortir de votre silence.

Répression du viol : les peines encourues

Actifs à Castelnaudary, Narbonne et Carcassonne, notre cabinet d’avocats est expert en droit de la famille, en droit des mineurs et en droit pénal.

Nous intervenons pour punir votre agresseur de 15 ans de prison ferme jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité en cas d’aggravation, en cas de récidive ou si le viol est accompagné de tortures.

Vous cherchez un avocat contre le viol, notre cabinet à Castelnaudary vous accueille pour une prise en charge complète.

justice