Notre cabinet d’avocats, activité dominante en droit des mineurs à Carcassonne

Le droit des mineurs concerne l’ensemble des dispositions juridiques faisant référence au statut et à la protection de l’enfant. Les décisions sont rendues par le biais de différentes formations qui sont le juge unique, le tribunal pour enfants et la cour d’assises des mineurs. Pour les infractions les plus graves ou s’il s’agit d’une récidive, il sera jugé par le tribunal pour enfants ou par le tribunal correctionnel pour mineurs.

Pour toute question ou ouverture de procédure juridique pour une affaire en droit des mineurs, droit de la famille ou droit social, prenez contact avec notre cabinet d’avocats situé à Carcassonne dès maintenant.

protections des mineurs

Assistance éducative

L’assistance éducative concerne l’ensemble des mesures pouvant être décidées par le juge des enfants lorsqu’un enfant est en danger. Ces mesures d’assistance préservent l’autorité parentale tout en assurant la protection de l’enfant, dans son propre intérêt.

Juge des enfants et tribunal pour enfants

L’existence de juridictions et de magistrats spéciaux pour juger les délinquants mineurs s’explique par le caractère particulier de la délinquance juvénile, régie par l’ordonnance du 2 février 1945.

juge pour enfant
justice

Droit pénal

Le droit pénal englobe tous les cas de vol, recel, abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux, mise en examen, extorsion de fonds, trafic de stupéfiants… Maîtres Solere-Rius et Colombo-Bruez interviennent autant pour les victimes que pour les personnes mises en cause afin d’assurer leur défense.

Nos engagements

En tant que représentants de la loi, Maîtres Solere-Rius et Colombo-Bruez agissent toujours dans l’intérêt de leurs clients tout en défendant leurs droits. Forts de plus de 15 ans d’expérience après avoir prêté serment, nos avocats sont là pour vous conseiller, vous accompagner et ouvrir les procédures adaptées à votre cas.