Droit immobilier ou social, bénéficiez des compétences des avocats Solere/Colombo

dans l’Aude

Vous savez que notre cabinet d’avocats Solere-Rius Colombo-Bruez intervient dans le cadre de procès relevant du droit des personnes, droit des mineurs, droit pénal. Mais Maîtres Solere et Colombo peuvent également intervenir dans de nombreux autres domaines pour défendre les parties concernées.

En effet, les avocats proposent leurs services dans les affaires de droit immobilier, droit social et droits des mesures d’exécution.

batiment

Loyer impayé ? Faites intervenir le Droit immobilier

Le droit immobilier concerne autant les propriétaires que les locataires. En effet, il sert à défendre les droits, les obligations et gérer les conflits. De ce fait, que la personne concernée soit propriétaire, locataire, acheteur ou vendeur, elle peut tout à fait être représentée par un avocat. Et ceci afin de rétablir l’entente entre les parties voire d’obtenir justice pour les litiges les plus importants.

Par ailleurs dans le cadre de la location, le droit immobilier encadre également les procédures à suivre en cas de loyers impayés, de décision d’expulsion, de conflit avec l’agent immobilier ou le syndicat des copropriétaires. De plus, les conflits de voisinage sont également gérés par cette partie du droit.

Enfin, notre cabinet traite aussi les litiges en droit de la construction. Il s’agit des rapports entre les différents acteurs de la construction d’un bien immobilier et surtout, des responsabilités qui en découlent.

Évitez un conflit avec votre employeur, pensez Droit social

Régi par le droit public et le droit privé, le droit social recouvre les règles du droit du travail et celles du droit de la sécurité sociale.

Par exemple, lors de rupture de contrat de travail, par rapport aux conventions collectives. Également, un avocat en droit social intervient pour des affaires d’action syndicale ou encore de congés payés.

En effet, il s’agit de défendre au mieux les intérêts des salariés mais également de l’entreprise.

licenciement

N’oubliez pas le Droit des mesures d’exécution

Les mesures d’exécution sont les voies par lesquelles une personne peut obtenir l’exécution forcée des actes exécutoires qui fixent une créance. Effectivement, vous pouvez juridiquement contraindre la personne condamnée par jugement. Cependant cela peut aussi s’appliquer à un engagement par acte authentique, non tenu.

Le droit des mesures d’exécution permet donc d’astreindre un individu physique ou moral à honorer ses obligations.

Ainsi, les contraintes sont réalisées avec le concours de l’autorité publique. En effet, huissier de Justice, forces de police ou encore gendarmerie, représentent dans ces cas-là, la Loi.