Droit des personnes et de la famille
à Narbonne, Carcassonne ou Casternauldary
Adressez-vous aux avocats Solere-Colombo

Le droit des personnes et de la famille définit l’ensemble des règles et lois se référant aux personnes physiques en tant que sujets de droit.

En effet, cela concerne notamment le droit à l’image ou à la propriété intellectuelle. Mais cette partie du droit englobe aussi la protection juridique, l’individualisation de la personne…

Appartenant au barreau de Carcassonne (ressort de la cour d’appel de Montpellier), Maîtres Solere-Rius et Colombo-Bruez peuvent vous représenter pour toute affaire relatif au droit des personnes. De même, en droit de la famille, mais également en droit des mineurs ou droit pénal.

Pour toute question, renseignements ou ouverture de procédure, faites appel à nos avocats. Prenez contact avec notre cabinet dès aujourd’hui.

vie privé

Faites respecter la protection de votre vie privée

Sur le fondement de l’article 9 du Code Civil, chaque individu a le droit de s’opposer à la reproduction de son image ou à la diffusion de tout commentaire relatif à sa vie privée. En effet, les informations liées à l’état de santé, les convictions religieuses ou politiques, la situation financière, les souvenirs personnels, la vie familiale, les relations sexuelles et la vie sentimentale sont juridiquement protégeables et personnelles.

C’est pourquoi, personne n’est en droit de s’immiscer dans la vie privée d’un individu sans le consentement de celui-ci. Effectivement, la personne concernée peut tout à fait décider de garder secrets ces renseignements.

Besoin d’un avocat pour une séparation ou un divorce à Castelnaudary ?

Dans le cadre d’une séparation ou d’un divorce, Maîtres Solere-Rius et Colombo-Bruez assurent la défense de l’une des deux parties en soutenant ses intérêts et droits.

Que ce soit un PACS, mariage, concubinage…, le régime par lequel vous êtes lié détermine les clauses et les modalités de la séparation. De ce fait, le travail d’avocat en divorce évalue la situation. Ainsi, nous trouvons les solutions les meilleures pour la partie représentée.

De plus, en termes de garde d’enfants, pension alimentaire, décès du concubin, ou impôts, nous vous représentons s’il le faut. Effectivement quelle que soit la situation, ayez l’assurance d’être bien protégé et défendu par les avocats de notre cabinet dans l’Aude. Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner pendant toute la procédure.

Le bon avocat pour un divorce ou pacs